top of page
IMG singe assis_edited_edited.jpg

PRESSE

La ville de Lisieux met les femmes à l'honneur avec cinq artistes (04/03/22)

Samedi 5 et dimanche 6 mars 2022, cinq artistes féminines exposent leurs œuvres dans la halle Saint-Jacques de Lisieux (Calvados) pour la journée des droits des femmes. 
 

À l’occasion de la journée internationale du droit des femmes le 8 mars, la ville de Lisieux (Calvados) met à l’honneur des artistes féminines de la région avec deux expositions inédites. 

Samedi 5 et dimanche 6 mars 2022, , les œuvres de Raphaëlla Bouquet, Virginie Jacquette, Talatouche Manouch, Nadia Millou alias Tamazh et Violaine Sausset seront présentées à la halle Saint-Jacques pour exposer « L’Art au Féminin » et rendre hommage aux femmes. 

Le Pays d'Auge

photo_1(1)_edited_edited.jpg

Port-Bail-sur-Mer. Les dentelles de Virginie Jacquette ne sont pas que de la tôle froissée (02/06/21)

Exposition. Virginie Jacquette expose ses sculptures d'acier à l'église Notre-Dame de Port-Bail-sur-Mer jusqu'au 6 juin.

Elles sont doublement impressionnantes les sculptures d'acier de Virginie Jacquette. Premièrement, par la méticulosité des assemblages de tôles, soudées et assemblées. Un travail de l'aveu même de l'artiste qui demande des heures de patience. Deuxièmement, par ces formes féminines nues ou drapées, funambules désarticulées ou habillées de dentelles métalliques que le feu a consumées mais magnifiées pour un soir de gala. A découvrir à l'église Notre-Dame jusqu'au 6 juin.

La Manche Libre

Screenshot at Jun 14 05-50-34.png

Houlgate. Virginie Jacquette et Gérard Paturel exposent (25/08/21)

Une double exposition se tient actuellement dans la salle de la gare : Virginie Jacquette, sculptrice, et Gérard Paturel, sculpteur céramiste, présentent leurs œuvres.

Les œuvres d’acier de Virginie Jacquette sont doublement impressionnantes. D’abord, par la méticulosité des assemblages de tôles, soudées et assemblées ; puis, par la poésie des formes féminines, nues ou drapées, funambules désarticulées ou habillées de dentelles métalliques.

Gérard Paturel est un artiste sculpteur et céramiste au long parcours. Après les Beaux-Arts de Caen, il est embauché comme gouacheur aux studios Idéfix, lieu des longs-métrages d’Uderzo et Goscinny. En 1985, il installe son atelier dans une grange de la propriété familiale, à Brocottes.

« Les pots sont des sculptures avec pour avantage qu’il y a un dedans et un dehors, comme l’âme et son manteau. »

Jusqu’au 30 août, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h. À Houlgate, à la salle des expositions de la gare. Entrée libre.

Ouest-France  

photo_2_edited.jpg

Saint-Pierre-en-Auge. L’artiste Virginie Jacquette a eu trois vies (01/08/20)

Elle réalise aujourd’hui des sculptures d’acier, mais a longtemps baroudé avant de se poser dans sa vie d’artiste, à Jort.

Ouest France

Screenshot at Jun 14 06-01-36.png
bottom of page